10 Types d'e-mails qu'une PME devrait envoyer
Le marketing par courriel est un aspect souvent négligé par les propriétaires de petites entreprises. Vous devez consacrer autant d'efforts à la création d'une liste d'adresses électroniques qu'à vos autres plateformes de médias sociaux. 
Dans cet article de blog, nous allons présenter les 10 Types d'emails que votre petite ou moyenne entreprise devrait envoyer dès maintenant

Email de Bienvenue

Une fois que vous avez obtenu cette précieuse adresse électronique d'un abonné ou client potentiel, vous devez lui envoyer un courriel de bienvenue dans les 24 à 48 premières heures. C'est le meilleur moyen de vous présenter et de faire une bonne première impression. Montrez à ce client potentiel les avantages de l'utilisation de vos produits ou services, ce qu'il peut attendre de vous, et commencez à gagner sa confiance.

Trucs et Astuces

Montrer à vos abonnés comment faire certaines choses qui leur faciliteront la vie est un excellent moyen de devenir une autorité dans votre secteur. Faites toujours l'effort d'éduquer vos clients. C'est un excellent moyen de vous assurer que vos clients restent engagés et intéressés par ce que vous avez à dire. Lorsqu'ils rencontreront un problème à l'avenir, ils penseront à vous pour trouver une solution.

Freebies, cadeaux et concours

Nous avions organisé une campagne de sites Web gratuits et ce fut un grand succès. Nous avons reçu de nombreux courriels de clients potentiels et avons offert à plusieurs, le site Web de ses rêves. Maintenant qu'ils sont sur notre liste d'adresses électroniques, nous ne manquerons pas de les informer de notre prochain concours. Si vous recherchez un taux d'engagement élevé sur vos e-mails, assurez-vous d'envoyer ces concours !

Informations sur vos produits ou services 

Si quelqu'un s'est inscrit sur votre liste de diffusion, cela signifie qu'il est intéressé par ce que vous proposez. Souvent, les gens ont besoin d'être un peu plus convaincus avant de s'engager dans un achat. Il est donc important que vous mainteniez l'intérêt de ce public pour vos produits ou services. Veillez à les tenir informés de vos nouveaux lancements, des produits réapprovisionnés et des meilleures ventes.

Etudes de cas et Témoignages

Montrer les résultats des clients précédents est un excellent moyen de renforcer la confiance dans la marque. Montrez où se trouvait votre client lorsqu'il est venu vous voir Vs où il est maintenant ? Comment l'avez-vous aidé ? Comment l'avez-vous fait ? etc. Faites savoir à vos abonnés que cela pourrait être eux aussi s'ils utilisent vos produits/services. Les clients potentiels veulent voir les résultats des personnes avec lesquelles ils s'identifient, alors assurez-vous de partager cela dans votre prochain e-mail. 

Nous venons d'organiser un concours de sites Web et ce fut un grand succès. Nous avons reçu de nombreux courriels de clients potentiels et avons offert à un heureux gagnant le site Web de ses rêves. Maintenant qu'ils sont sur notre liste d'adresses électroniques, nous ne manquerons pas de les informer de notre prochain concours. Si vous recherchez un taux d'engagement élevé sur vos e-mails, assurez-vous d'envoyer ces concours !

Votre Histoire

Personnalisez un peu vos courriels en racontant votre histoire. Quel était le but de la création de votre entreprise et qui aviez-vous l'intention d'aider ? Les gens aiment soutenir les petites entreprises en raison de leur caractère personnel et de leur accessibilité, alors assurez-vous de vous mettre en valeur auprès de votre public. 

Promotionel

Vous avez une offre spéciale à venir ? Informez-en votre public ! Envoyez un e-mail une semaine avant le debut pour informer le client. Puis, envoyez un autre e-mail la veille du début de l'offre, pour leur dire que le compte à rebours est lancé. Vous pouvez ensuite leur envoyer un e-mail le jour de l'offre pour leur faire passer le message une fois de plus. Les gens ont besoin qu'on leur dise plus d'une fois d'acheter quelque chose, c'est donc une excellente façon d'aborder les promotions par le biais du marketing par e-mail. 

Dernières actualités

Y a-t-il eu des changements dans votre entreprise qui pourraient profiter à vos clients ou les impressionner ? Vous avez un nouvel emballage, un événement à venir ou une nouvelle opportunité durable ? Quoi qu'il en soit, informez-en votre public par courrier électronique.

Bénéfices qu'apportent vos produits ou services

Tout ce qui intéresse les consommateurs, c'est "comment ce produit/service va-t-il améliorer ma vie". Il est donc important que vous mettiez à jour et informiez en permanence vos clients des avantages de vos produits/services. Tout d'abord, abordez les "points douloureux" de votre public, c'est-à-dire les problèmes qu'il rencontre actuellement. Ensuite, indiquez les avantages de votre produit et comment il les guidera vers une solution à leurs problèmes. Terminez votre e-mail par un "appel à l'action", en indiquant à votre client l'étape exacte qu'il doit suivre, par exemple "Acheter maintenant".

Panniers abandonnés

Il arrive que des clients remplissent leur panier dans votre boutique mais ne passent jamais à la caisse. Les cookies permettent de suivre ce phénomène, et vous pouvez automatiser l'envoi d'un e-mail pour rappeler au client qu'il n'a pas terminé son achat. Vous pouvez même y ajouter un code de réduction pour le pousser dans la bonne direction. C'est un excellent moyen d'augmenter les ventes et de garder votre entreprise dans l'esprit de vos clients.

Comme je le disais plus haut, vous devez consacrer autant d'efforts à la création d'une liste d'adresses électroniques qu'à vos autres plateformes de médias sociaux. Restez à l'écoute de notre prochain article de blog où nous aborderons tout ce que vous devez savoir sur la création d'une liste d'adresses électroniques pour votre entreprise.  

10 Types d'e-mails qu'une PME devrait envoyer
Hermann Kao 24 septembre, 2021
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