5 questions clés auxquelles la page d'accueil de votre site Web doit répondre

Les visiteurs de votre site web le quitteront dans les 3 à 7 premières secondes s'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent. Par conséquent, en tant que concepteurs de sites Web, nous ne pouvons pas nous concentrer uniquement sur l'esthétique du site, mais surtout sur la fonctionnalité, la navigation et l'expérience utilisateur globale. 

Dans cet article de blog, nous allons présenter les 5 questions clés auxquelles vos visiteurs devraient pouvoir trouver des réponses dans les 15 secondes suivant leur visite sur votre site Web.

Qui êtes-vous ?

Dans les 3 secondes qui suivent la visite de votre site Web, votre client doit savoir exactement qui vous êtes et ce que vous faites. N'oubliez pas que vous établissez une relation de confiance avec votre client potentiel à chaque étape de votre site Web et que le fait d'indiquer exactement le type d'entreprise que vous êtes et ce que vous faites contribuera à établir cette relation.

Par exemple, lorsque vous atterrissez sur notre page d'accueil, vous verrez instantanément que nous sommes Snowtrust, une agence de développement d'applications Web et Mobile qui aide les entreprises à se développer en ligne. Soyez bref, rapide et simple.

Que proposez-vous ?

Une autre question à laquelle il faut répondre très rapidement lorsqu'on visite votre site Web est "Qu'offrez-vous ?".

Un client potentiel veut savoir immédiatement s'il peut trouver ce qu'il cherche sur votre site web, cependant, il ne veut pas chercher trop longtemps et vous devez donc lui dire instantanément ce que vous pouvez lui offrir et pourquoi c'est mieux que vos concurrents. 

Par exemple, sur notre site Web, nous indiquons clairement que nous proposons des services personnalisés de conception de sites Web, de conception d'applications mobiles et de gestion de solutions digitales. Vous pouvez constater que nous avons indiqué exactement ce que nous offrons.

Comment pouvez-vous nous aider ?

En règle générale, les gens achètent parce qu'ils ont un problème qui doit être résolu. Votre site Web doit montrer aux clients potentiels comment vos produits et services les aideront à résoudre ce problème. 

Par exemple, sur notre page d'accueil, nous déclarons : "Nous vous accompagnons dans votre transformation digitale. Pour cela, notre mission est d'offrir à vos clients la meilleure expérience possible. Nous vous fournissons un support 24/7 pour vous assister". Nous avons constaté que beaucoup de nos clients n'avaient tout simplement pas de présence digitale. Nous avons donc compris leur problème et leur avons dit que nous pouvons les accompagner dans leur transformation digitale en leur proposant nos services. 

Vous devez montrer à vos clients potentiels que vous comprenez leurs problèmes actuels et que vous pouvez les guider vers une solution.

Quelle action voulez-vous qu'ils entreprennent ?

Bien que cela puisse vous sembler super évident, cela peut ne pas l'être pour votre client. C'est pourquoi toute action que vous souhaitez que le visiteur d'un site Web entreprenne doit lui être expliquée clairement. Nous appelons cela des "appels à l'action" ou "call to action". 

Au bas de cette page, vous verrez un bouton vous invitant à nous contacter si vous avez besoin d'aide pour la conception de votre site Web, de votre application mobile ou pour la gestion de vos solutions digitales. Si nous n'avions pas ajouté ce bouton, vous pourriez passer trop de temps à chercher comment nous contacter et finir par quitter notre page par frustration. 

L'aspect le plus important de la conception d'un site web est sa convivialité. Vous devez donc placer les choses sous les yeux de vos clients avant qu'ils ne s'impatientent et partent.

Comment acheter ?

L'étape suivante, celle de l'achat, est la partie la plus effrayante du processus et vous devez donc guider votre client potentiel tout au long de la vente. Vous devez donc guider votre client potentiel tout au long de la vente. Cela nous ramène au point précédent concernant l'expérience utilisateur sur votre site. Si vous n'expliquez pas clairement comment acheter vos produits ou comment vos services fonctionnent, vous vous retrouverez avec des clients confus et des paniers abandonnés. 

Sur notre site, nous décomposons notre processus en étapes pour montrer à quel point il est simple de travailler avec nous. Nous vendons également des hébergements web et, là encore, nous expliquons en détail comment un client peut payer, télécharger et commencer à les utiliser. Nous gardons tout simple et dans un format digeste afin de ne pas accabler ou effrayer nos clients potentiels.


Pour bien comprendre ce dont nous avons parlé dans cet article, je vous recommande de regarder les sites Web de certaines de vos entreprises préférées, auprès desquelles vous achetez tout le temps, et de noter pourquoi vous aimez tant leur site Web et pourquoi vous revenez toujours. Ensuite, regardez les sites Web que vous avez visités dans l'espoir d'acheter, mais que vous avez fini par quitter. 

Cela vous aidera à comprendre ce qui fonctionne bien et, surtout, ce qui ne fonctionne pas lors de la conception d'un site Web. Si vous pouvez répondre à ces 5 questions en quelques phrases simples tout au long de votre page d'accueil, alors vous avez réussi !

5 questions clés auxquelles la page d'accueil de votre site Web doit répondre
Hermann Kao 9 juillet, 2021
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