Avec qui Interagir sur les Réseaux Sociaux pour créer de l'engagement ?

L'engagement sur les réseaux sociaux consiste à interagir avec vos adeptes, vos concurrents et vos clients potentiels en commentant, partageant et enregistrant leur contenu. Les plateformes de réseaux sociaux veulent que vous soyez un membre actif, non seulement en partageant votre propre contenu, mais aussi en communiquant et en célébrant le contenu des autres.  Interagir peut sembler être une tâche ennuyeuse et inutile, mais croyez-moi, cela porte ses fruits !

Dans cet article, je vais vous donner mes meilleurs conseils pour vos interactions et commencer à vous faire remarquer en ligne.

Votre Propre Contenu

Le premier endroit où commencer à interagir est dans la section des commentaires de votre propre contenu. Chaque fois que quelqu'un commente vos vidéos ou vos images, vous devez répondre. Même si quelqu'un laisse un emoji "cœur", il est important que vous interagissiez avec lui. Pour ce faire, vous pouvez soit faire une déclaration, soit poser une question. Si quelqu'un partage son opinion ou dit qu'il aime votre message, demandez-lui de préciser. Qu'est-ce qu'il a le plus apprécié ou en quoi cela l'a aidé ? S'il laisse un simple emoji, répondez en le remerciant et en l'encourageant à vous suivre pour obtenir d'autres contenus intéressants. 

Le Contenu de vos Concurrents

"Gardez vos amis près de vous mais vos ennemis encore plus près", n'est-ce pas ? L'interaction avec vos concurrents ne signifie pas que vous vous préoccupez d'eux, mais de leurs adeptes. Ils sont vos concurrents parce qu'ils ont les clients que vous voulez, alors pourquoi ne pas utiliser leur contenu pour faire connaître votre nom également ! Lorsque vous vous interagissez avec l'audience d'un concurrent, il est important que vous montriez que vous êtes un expert dans ce secteur particulier. Partagez votre opinion sur leurs articles, mais donnez l'impression d'en savoir encore plus qu'eux (sans être trop odieux). Une fois que vous aurez interagi directement sur leurs articles, il est temps de communiquer avec leur public. Répondez directement aux commentaires de leurs clients en les reconnaissant et en étant d'accord avec eux, partagez votre opinion ou posez-leur des questions ! C'est un excellent moyen de commencer à être reconnu par votre clientèle idéale. 

Le Contenu Complémentaire au Votre

Il existe de nombreuses marques qui complètent la vôtre. Il s'agit d'entreprises qui appartiennent à votre secteur ou à un secteur similaire, mais qui ne sont pas en concurrence directe avec vous. Par exemple, si vous êtes dans le secteur du maquillage, un coiffeur serait une entreprise complémentaire. Il est très important d'interagir avec ces types d'entreprises, car leur public pourrait être le vôtre ! Contrairement à vos concurrents, une marque complémentaire est plus susceptible de promouvoir votre contenu et d'interagir avec vous. Le fait de soutenir une marque complémentaire peut également déboucher sur un partenariat ou une collaboration, ce qui peut être extrêmement bénéfique pour votre entreprise. 

Le Contenu de votre Audience

Maintenant que vous connaissez le public de vos concurrents et des marques complémentaires, faites-en votre public aussi en interagissant directement avec leur contenu. Fixez-vous une limite de temps de 10 à 15 minutes, entrez dans la liste des followers de vos concurrents et parcourez-la. Cliquez sur chaque profil et commentez leurs publications. C'est un excellent moyen de vous faire remarquer par vos clients potentiels. Vous pouvez également le faire avec vos propres followers, mais allez plus loin en partageant leur contenu que vous aimez et qui correspond à vos valeurs en tant qu'entreprise. Ne vous attardez pas sur les comptes qui ne sont pas actifs ou qui ne correspondent pas aux valeurs de votre entreprise. 

Le Contenu de votre Industrie

Dressez une liste de mots-clés relatifs à votre activité. Chaque jour, choisissez 5 à 10 de ces mots-clés et saisissez-les dans la barre de recherche de votre plateforme, un par un. Participez ensuite aux messages qui apparaissent en utilisant ce mot-clé ou ce hashtag. Veillez à n'interagir qu'avec des messages que vous aimez vraiment et avec lesquels vous êtes d'accord. Encore une fois, partagez votre opinion, posez des questions ou faites une déclaration positive. Si vous commentez 10 messages pour chaque mot-clé, vous aurez participé à 50-100 messages en un rien de temps. Consacrez-y du temps chaque jour et vous commencerez à voir des résultats ! 

Le meilleur conseil que je puisse vous donner: N'oubliez pas de rester vous-même et d'apporter une valeur ajoutée à chaque fois que vous interagissez sur les réseaux sociaux.

Si vous avez besoin d'aide pour créer une stratégie de réseaux sociaux, contactez-nous ! 

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Avec qui Interagir sur les Réseaux Sociaux pour créer de l'engagement ?
Hermann Kao 22 septembre, 2021
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