Comment Créer de l'Engagement sur les Réseaux Sociaux ?

Si vous gérez une entreprise et faites de la promotion sur les réseaux sociaux, je suis sûr que vous avez entendu le mot " engagement " un million de fois, mais qu'est-ce que l'engagement et comment fonctionne-t-il ? L'engagement sur les réseaux sociaux est la mesure du nombre de likes, de partages et de commentaires, en bref, c'est la mesure des interactions des utilisateurs avec vos contenus. Les gens ont tendance à se concentrer sur le nombre de followers qu'ils ont, mais si vous voulez vraiment développer votre marque, vous devez faire de l'augmentation de votre taux d'engagement une priorité. 

Dans cet article de blog, nous allons partager avec vous la façon de créer de l'engagement, de la bonne façon, sur les réseaux sociaux !

Créez le contenu approprié

La création d'un contenu de valeur avec lequel les gens peuvent interagir est la première étape de la création d'une communauté autour de votre marque. Efforcez-vous de créer du contenu que les gens peuvent enregistrer, partager et mentionner à leurs amis. Cela augmentera non seulement votre taux d'engagement, mais indiquera également à la plateforme que vous utilisez qu'il s'agit d'un contenu de qualité qui devrait être vu par un plus grand nombre de personnes ! Vous pouvez créer des sondages, des quiz et des questionnaires avec lesquels les personnes qui vous suivent peuvent interagir. Je vous suggère également d'ajouter des questions dans vos légendes auxquelles les gens peuvent répondre. 

Partagez le contenu d'autres utilisateurs

Utilisez vos concurrents à votre avantage ! Partagez le contenu de personnes de votre secteur d'activité non pas pour vous faire remarquer par elles, mais pour vous faire remarquer par leurs adeptes. Ne vous contentez pas de partager du contenu et d'en rester là, ajoutez un commentaire ou votre opinion à l'article pour montrer que vous avez un intérêt réel et que vous êtes aussi un expert dans votre domaine ! C'est un excellent moyen de faire connaître votre marque dans votre secteur d'activité et de créer une communauté de personnes partageant les mêmes idées. 

Répondez aux Commentaires

Nous savons tous ce que l'on ressent lorsqu'une marque que nous suivons nous répond sur les réseaux sociaux. Nous nous sentons importants et valorisés par la marque. Il est donc essentiel que vous créiez ce sentiment chez vos clients également. Répondre aux commentaires peut sembler simple, mais il faut y mettre du sien. Assurez-vous de répondre à tous les commentaires sur vos articles et à toutes les réponses que vous avez reçues sur d'autres articles, mais je vous suggère de garder quelques-unes de ces réponses pour la prochaine fois que vous vous apprêtez à publier un article (à condition que cet article soit publié dans les heures qui suivent ou le jour suivant). Cela peut conduire à une augmentation des vues sur votre prochain message et, espérons-le, à une augmentation de l'engagement.

Créer un Dialogue

Posez des questions ouvertes sur vos publications ainsi que sur celles des autres personnes de votre secteur. C'est un excellent moyen d'entamer une véritable conversation et d'établir un lien avec des clients potentiels. Veillez à poser des questions qui nécessitent plus qu'une réponse par "oui ou non", afin de maintenir le rythme de la conversation. N'oubliez pas que les gens aiment se sentir importants. Leur demander leur avis, leurs conseils, leur aide, etc. est un excellent moyen d'obtenir une réponse et de continuer à développer votre communauté.

Soyez Authentique

Vous en avez probablement assez d'entendre le mot "authentique" maintenant, mais c'est la chose la plus importante à retenir lorsque vous interagissez avec des clients potentiels ou des personnes de votre secteur. L'époque où vous pouviez laisser un émoji en forme de cœur ou écrire un mot sur un message est révolue. Cela ne fonctionne tout simplement plus et vous donne l'impression d'être un "spammeur" et de ne pas être intéressé. Lorsque vous interagissez avec un contenu, dites à la personne comment elle se sent, ou ce qu'elle vous rappelle. Faites part de votre opinion ou d'une autre astuce, ou bien complétez simplement son message, mais de manière honnête et significative. Vous voulez que les gens aient une opinion positive de votre marque et qu'ils la considèrent comme honnête, transparente et digne de confiance, c'est pourquoi vous devez également interagir de cette manière !

Arrêtez de vous soucier du nombre de followers que vous avez et commencez à vous concentrer sur le nombre de personnes qui interagissent réellement avec votre contenu. Cela vous aidera à voir le type de contenu qui fonctionne ou non et vous guidera pour créer des posts plus précieux. 


Si vous avez besoin d'aide pour créer du contenu de qualité et de valeur, contactez-nous. Nous proposons des services de création de contenu pour les réseaux sociaux afin de vous aider à développer la notoriété de votre marque, à augmenter vos ventes et à gagner beaucoup de temps !

 

Comment Créer de l'Engagement sur les Réseaux Sociaux ?
Hermann Kao 21 septembre, 2021
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