Comment Diriger L'audience des Réseaux Sociaux vers votre Site Web

Les Réseaux sociaux sont des outils formidables pour faire connaître votre marque et accroître votre audience, mais comment inciter les gens à passer de vos canaux de réseaux sociaux à votre site Web ? Dans cet article, nous allons aborder les meilleurs moyens de conduire votre public idéal de l'endroit où il se trouve à celui où vous voulez qu'il soit. 

Optimisez vos Comptes

Dans la bio de chaque compte de réseaux sociaux, vous devez indiquer qui vous êtes, ce que vous faites et un lien vers votre site Web. Comme vous pouvez le voir dans notre bio ci-dessous, nous avons inclus chacun de ces éléments. Nous avons également indiqué à notre public l'action à entreprendre en utilisant le mot "Cliquez". 

Lorsqu'il s'agit de promouvoir votre entreprise, vous ne pouvez jamais supposer que les gens savent ce qu'ils doivent faire et vous devez donc leur dire exactement quelle action vous souhaitez qu'ils entreprennent. Si vous avez de nombreux liens sur lesquels vous souhaitez que les gens cliquent, je vous suggère de créer une page de renvoi sur votre site Web qui renvoie aux différents produits ou services dont vous faites la promotion. Je me tiendrais à l'écart des sites de liens tiers tels que "LinkTree", car cela a pour effet de diriger le trafic vers leur site, et non vers le vôtre !

Postez quand votre audience est active

Chaque entreprise a un certain public qu'elle doit cibler. Ce public utilisera des réseaux sociaux spécifiques en fonction de son âge, de sa localisation, de ses intérêts, etc. De même, il n'utilisera ces plateformes qu'à certains moments. Pensez à votre public cible et au moment où les réseaux sociaux s'intègrent à son style de vie. Si votre public cible est composé d'étudiants français, il est inutile de poster à 5 heures du matin GMT, car ils ne seront pas en ligne à cette heure-là. Dans ce cas, il serait préférable de poster à 19 heures, lorsqu'ils sont chez eux et se détendent. Utilisez vos analyses de réseaux sociaux pour déterminer à quelle heure les gens réagissent le mieux à votre contenu. 

Créez de l'Engagement 

Après avoir déterminé quand vos clients potentiels sont en ligne, il est bon de leur parler. Nous savons tous ce que l'on ressent lorsqu'une marque que nous suivons nous répond sur les réseaux sociaux. Nous nous sentons importants et valorisés par la marque. Il est donc essentiel que vous créiez ce sentiment chez vos clients également.  Lorsque vos clients se sentent écoutés et importants, ils sont plus enclins à acheter chez vous. Nous vous suggérons de vous engager auprès de votre public actuel, de celui de vos concurrents et de celui des marques complémentaires. Lorsque vous vous engagez, soyez toujours authentique et cohérent dans votre message et le ton de votre voix. Encouragez les gens à découvrir vos produits et services grâce au lien figurant dans votre biographie. N'oubliez pas que les gens ont besoin qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire !

Du Contenu de Qualité

Il ne sert à rien de publier quelque chose pour le plaisir. Vous devez apporter de la valeur à vos clients. Cela vous aide à devenir une autorité dans votre domaine et montre que vous savez de quoi vous parlez. La confiance est le facteur le plus important pour déterminer si les gens vont acheter chez vous ou non. Par conséquent, la création d'un contenu authentique et de qualité les incitera à visiter votre site Web, ce qui vous donnera une meilleure chance de les convertir en clients payants. 

Des Petits Cadeaux

Vous avez créé du contenu de qualité, vous avez indiqué à votre public l'action que vous souhaitez qu'il entreprenne, mais il est encore un peu réticent. Malheureusement, nous vivons dans un monde de sceptiques et de personnes qui aiment les choses gratuites. Vous allez donc devoir offrir quelque chose pour inciter les gens à faire le saut final vers votre site. Vous pouvez proposer un code de réduction, une consultation gratuite, un guide gratuit ou les inciter à participer à un concours. C'est aussi une excellente occasion de collecter des adresses électroniques afin de communiquer avec ce public potentiel à l'avenir. 

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Des Publicités Payantes

Je pense qu'il est toujours utile de consacrer une partie de votre budget marketing à la publicité payante sur les réseaux sociaux. C'est un moyen garanti de faire connaître votre contenu aux bonnes personnes, pour autant que vous sachiez cibler correctement les annonces. Google et Facebook connaissent vos clients mieux qu'ils ne se connaissent eux-mêmes. Vous pouvez lancer une campagne publicitaire, en entrant les détails de la personne que vous souhaitez cibler, sa localisation, sa profession, ses intérêts et même ce qu'elle a récemment recherché. Ces entreprises peuvent ensuite mettre votre annonce sur un plateau d'argent en face de votre client idéal. 

En utilisant ces types de plateformes pour promouvoir votre produit ou service, vous aurez accès à leurs analyses. Vous serez en mesure de développer une compréhension claire de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas, et vous pourrez donc modifier votre matériel publicitaire, vos cibles ou votre budget, en fonction de ces informations. Vous pouvez même décider que votre objectif est de mettre votre publicité en face de personnes qui sont plus susceptibles de visiter votre site. Nous vous suggérons toujours d'utiliser la publicité payante parallèlement au contenu organique, car les deux fonctionnent conjointement.

Encourager le partage et les évaluations

Les gens font confiance à leurs pairs avant de faire confiance à une entreprise. Il est donc essentiel d'encourager vos clients actuels à évaluer votre entreprise et à vous recommander à leurs amis. Vous pouvez encourager votre public sur les réseaux sociaux à mentionner ses amis ou à partager votre contenu. Vous pouvez offrir des codes de réduction ou des récompenses à ceux qui écrivent une critique ou recommandent un ami. Si un de mes amis me mentionne dans un article sur les réseaux sociaux, je suis immédiatement curieux car mes amis et moi avons les mêmes centres d'intérêt et, en général, ce qu'ils achètent, je veux l'acheter aussi ! 

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Un appel à l'action indique aux clients l'action exacte que vous voulez qu'ils fassent. Vous voyez ce gros bouton ci-dessous ? Cliquez dessus ! Il est important de placer des "appels à l'action" dans chacune de vos légendes et biographies sur les réseaux sociaux, ainsi que sur l'ensemble de votre site Web. 

Si vous avez apprécié cet article, vous verrez un appel à l'action clair en bas à droite de cette page, vous montrant nos autres articles. Ces liens sont utilisés pour vous orienter dans la bonne direction, dans votre intérêt et dans le nôtre, qui est de vous garder sur notre site ! Utilisez la même méthode sur le vôtre ! 

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Hermann Kao 23 septembre, 2021
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