Quand faut-il penser à la Refonte de votre site Web ?

Pour augmenter le trafic de votre site Web, vous devez constamment l'entretenir et le mettre à jour. Les moteurs de recherche aiment voir des sites Web mis à jour et, par conséquent, apporter de petites modifications pour améliorer l'expérience de l'utilisateur est un excellent moyen de faire connaître votre site Web à votre public idéal. Mais parfois, vous pouvez avoir besoin d'une refonte complète.

Voici les signes qui indiquent qu'il est temps de refondre votre site Web. 

Il a plus de 5 ans

La technologie progresse en permanence. Si votre site a été construit à l'aide d'une technologie ancienne, vous pouvez être sûr qu'il ne fonctionne pas au maximum de son potentiel. Les sites doivent être constamment mis à jour. Mais même cela peut ne pas être suffisant. Selon la façon dont il a été construit, la technologie peut être totalement obsolète et aucune mise à jour n'est disponible. Dans ce cas, il est certainement temps de créer un nouveau site. À mesure que la technologie s'améliore, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux plugins sont créés pour améliorer votre site Web et l'expérience globale de l'utilisateur ! En ayant une technologie dépassée, vous passez à côté de quelque chose !

Il n'est pas rapide

Google a constaté que 53 % des visiteurs de sites Web mobiles quitteront le site si une page Web ne se charge pas en trois secondes. C'est la moitié de vos clients potentiels ! Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles votre site Web ne se charge pas assez rapidement, mais l'un des principaux coupables est la taille de vos images sur votre site. Vous pouvez utiliser un site Web tel que Compressor.io pour compresser vos images et les rendre plus petites sans perdre en qualité. Utilisez l'outil Google PageSpeed Insights pour vérifier la vitesse de votre site dès maintenant !

Mobile Friendly

Au premier trimestre de 2021, selon Statista, les appareils mobiles ont généré 55 % du trafic mondial des sites Web. Si votre site Web n'est pas optimisé pour le mobile, vous perdez beaucoup de ventes et de clients potentiels. Si vous construisez votre site Web vous-même ou si vous le faites réaliser par un professionnel (par nous, espérons-le), assurez-vous que votre site est adapté aux ordinateurs de bureau, aux tablettes et aux mobiles afin de maximiser le nombre de personnes qui restent et interagissent avec votre site.

Obtenir un site optimisé pour les mobiles

Pas d'appels à l'action efficaces

Vous voyez le bouton ci-dessus ? C'est un appel à l'action. Il indique à l'utilisateur où aller, ce qu'il doit faire, et le guide dans son parcours sur votre site Web. Si vous n'en avez pas suffisamment sur votre site, au bon endroit, avec le bon message, vos visiteurs se demanderont "que dois-je faire ensuite". Vous voulez faciliter la vie de votre public et, par conséquent, lui dire exactement ce que vous voulez qu'il fasse ensuite est le meilleur moyen de le garder plus longtemps sur votre page.

Mauvais référencement 

L'optimisation des moteurs de recherche est très importante. Un bon référencement permettra aux moteurs de recherche de placer votre site Web devant le bon public. Le référencement comporte tellement d'éléments qu'il s'agit d'une pratique continue. Il s'agit de placer les bons mots-clés sur vos pages Web, d'augmenter vos liens retour, d'optimiser votre vitesse de chargement, etc. Il peut s'écouler jusqu'à 6 mois avant que les résultats des bonnes pratiques de référencement ne commencent à se faire sentir, il est donc temps de commencer dès maintenant ! Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter.

Les sites de vos concurrents sont meilleurs

La première impression est importante. Lorsqu'un client fait des recherches sur un produit qu'il souhaite acheter, il va sur Google et regarde les premiers sites. Si le site de votre concurrent est plus convivial, plus réactif et globalement plus attrayant, qui pensez-vous que le client choisira ?

Selon Blue Corona, 38 % des visiteurs cesseront de consulter un site Web si son contenu ou sa présentation ne sont pas attrayants.

Il est donc très important que vous fassiez des recherches sur les sites de vos concurrents, que vous preniez note de ce qui fonctionne et de ce que vous pourriez améliorer. Utilisez ces informations pour créer un meilleur site, sur lequel vos clients potentiels auront plaisir à revenir.

Incohérence de l'image de marque

Il est important d'assurer la cohérence de l'image de marque de votre site web, de vos sites de médias sociaux et de tout autre matériel de marketing que vous utilisez. La pire chose qui puisse arriver est que quelqu'un clique sur votre site web à partir de vos médias sociaux et pense instantanément qu'il est au mauvais endroit. Si vous mettez à jour votre logo, les couleurs de votre marque ou tout autre élément de votre entreprise, veillez à le faire également sur votre site web ! 

Si vous avez besoin d'aide pour mettre à jour votre site Web actuel ou si vous souhaitez qu'un tout nouveau site Web soit créé pour vous, contactez-nous. Nous offrons des services de conception de sites Web et de référencement aux petites entreprises des secteurs de la création, du juridique et de la restauration.

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Quand faut-il penser à la Refonte de votre site Web ?
Hermann Kao 20 septembre, 2021
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